Le public peut visiter le temple de Calgary en  Alberta

Le temple de Calgary, en Alberta, dont la construction vient d'achever a été récemment visité par des milliers de personnes. Il s'agit du troisième temple de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Alberta.

Les visites du temple, situé au 9802 Rocky Ridge Road NW, débutaient à la chapelle de L'Églisede Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours adjacente au temple, et consistaient en une présentation vidéo de 13 minutes, suivie par une visite guidée de 40 minutes à l'intérieur du temple.

Un visiteur a déclaré : ''Tout le monde est très patient et attentioné. Le temple lui-même est tout à fait  magnifique. J'aprécie vraiment qu'il ait un thème albertain. Chaque temple a son thème unique, et le nôtre est le blé et l'églantine. Il y a de nombreux détails à l'intérieur du temple rappelant ce thème.

La construction du temple de Calgary ont été annoncés par la Première Présidence de l'église le 4 octobre 2008. La construction   a débuté le 15 mai 2010  avec la cérémonie d'inauguration des travaux présidée par Elder Donald L. Hallstrom, de la Présidence des Collèges des Soixante-dix.

Le temple de Calgary sera le 140ème de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde et le 8ème au Canada. Les autres temples se trouvent à Cardston, Edmonton, Vancouver, Régina, Toronto, Montréal et Halifax. Le temple desservira environ  25,000 saints des derniers jours à Calgary et dans les villes avoisinantes, de  Banff à l'Ouest à Drumheller, à l'est.

L'extérieur du temple de trois étages de 33,000 pieds carrés est fait de granit gris de Chine. Le bâtiment, haut  de 35 métres, est surmonté d'une statue dorée de 3 mètres de l'ange Moroni, personnage important pour les saints des derniers jours, à cause de son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

À l'intérieur du temple, du marbre d'Espagne, de couleur crème, est rehaussé par du travertin de Turquie et du granit du Brésil. Afin de refléter l'importance de l'agriculture en Alberta, il y a un motif  de blé sur les vitraux, les rampes, les poignées de porte et les meubles. Du bois d'érable et de chêne complète l'agencement de couleurs or et vert des tapis et des tissus. Une fresque peinte à la main, représentant un paysage albertain, embellit l'une des salles et d'autres tableaux exposés dans le temple reflètent également la beauté de la région de Calgary.

Les temples de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont une fonction distincte des édifices religieux où se rassemblent les membres pour leurs réunions  dominicales. Les temples sont considérés comme des ''maisons du Seigneur'',  les enseignements de Jésus-Christ sont renforcés, grâce au mariage, au baptême et à d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité.

A l'issue des visites guidées, le temple sera officiellement consacré le dimanche 28 octobre 2012. La cérémonie de consécration sera précédée d'une célébration culturelle avec de la musique et de la danse interprétés par les jeunes de l'Église, et  qui se tiendra dans le Corral Stampede le 27 octobre au soir;

Des informations supplémentaire sur le temple de Calgary, Alberta se trouvent sur  www.calgarymormontemple.org (en anglais).

Une vidéo de qualité (en anglais), utilisable par les médias se trouve à :

Documentation supplémentaire